CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Article 1- Conditions générales.
Les présentes conditions générales ont pour but de définir les droits, les obligations et les responsabilités entre Fun Nautic (Monsieur Marc Venneman) et le candidat enregistré. Le fait pour un candidat de payer un acompte ou la totalité des cours délivrés par FunNautic, implique que ce candidat reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les comprendre et les approuver sans réserve.
Le fait de payer un acompte ou la totalité des évènements réalisés par FunNautic, implique que les personnes ou sociétés qui ont exécutés les payements reconnaissent avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les comprendre et les approuver sans réserve.
Les parties concluent ensemble un « contrat d’inscription » qui répond aux conditions générales de vente suivantes, sans préjudice d’autres dispositions contractuelles ou légales.
Ce contrat d’inscription ainsi que la formule choisie sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être cédés à une tierce personne.
Article 2- Le candidat.
Le candidat s’engage à communiquer des données exactes et complètes lors de son inscription et à les modifier le cas échéant. Tout candidat ayant payé son inscription adhère automatiquement aux conditions générales de Fun Nautic et en accepte l’entièreté des termes et obligations.
Le candidat donne son consentement explicite pour le traitement de ses données administratives et de santé le concernant, conformément à l’article 7 de la Loi du 08 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
Les redevances et/ou des suppléments de redevance dus au centre d’examens sont à charge du candidat.
Article 3- Cours théoriques.
Le candidat participant à une session de cours théoriques s’interdit de troubler par son comportement le bon déroulement du cours sous peine d’exclusion. Dans ce cas, le candidat ne pourra prétendre à aucun remboursement ni indemnité.
Article 4- Modification – Annulation par Fun Nautic.
Cours théorique : Fun Nautic se réserve le droit d’annuler une session de théorie au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de début de ladite session si le nombre d’inscriptions est insuffisant.
Cours pratique : Fun Nautic se réserve également le droit de modifier ou d’annuler exceptionnellement un cours dans le cadre d’une réorganisation de son planning et/ou lorsque les conditions atmosphériques sont clairement inadaptées à l’apprentissage de la navigation de plaisance (fortes pluies, brouillard,…).
Événements : Fun Nautic se réserve également le droit de modifier ou d’annuler exceptionnellement un évènement dans le cadre d’une réorganisation de son planning et/ou lorsque les conditions atmosphériques sont clairement inadaptées (fortes pluies, brouillard,…).
Aucune indemnité ni remboursement ne seront dus par Fun Nautic dans les cas précités.
Dans le cas où un cours n’a pu être donné normalement à cause d’une panne, d’un accident, ou d’une erreur commise dans le planning par l’école de conduite, le temps non presté et dû au candidat sera reporté ultérieurement à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité.
Article 5- Planning – Modification – Annulation par le candidat.
Cours théorique : L’inscription à une session de cours théorique qui ne sera pas décommandée par e-mail soit 5 jours ouvrés à l’avance, sera automatiquement portée en compte.
Cours pratique : L’annulation d’un cours doit être réalisée au plus tard 48 heures avant ledit cours pour les cours en semaine et au plus tard 96 heures avant ledit cours pour les cours prévus durant les week-end et jours fériés. Dans le respect de ces délais, le candidat est libre de modifier son planning.
En cas d’annulation hors délai, le cours sera perdu et son coût sera intégralement supporté par le candidat.
Lorsqu’un cours théorique ou pratique n’est pas annulé conformément aux présentes conditions générales, la suite du planning du candidat pourrait être suspendue et un montant de 45 euros sera dû pour frais administratifs.
Fun Nautic doit être avisé de tout retard éventuel. En cas de retard de plus de 30 minutes et pour lequel Fun Nautic n’a pas été prévenu, le cours sera perdu et son coût sera intégralement supporté par le candidat.
Article 6- Tarifs.
Fun Nautic se réserve le droit de modifier sa liste de prix sans avis préalable. Ces modifications prennent effet immédiatement selon les tarifs en vigueur.
Article 7- Rupture de contrat.
En cas de manquement grave aux présentes conditions générales (absences intempestives, non-respect des horaires, comportement inapproprié, …), Fun Nautic se réserve le droit de rompre le contrat sans aucune indemnité due au candidat. La rupture du contrat engendre un forfait administratif de 250,-tvac qui est dû à Fun Nautic.
Article 8- Payement – Facturation – Remboursement.
La réception de l’acompte vaut pour pleine et entière acceptation de nos conditions. Les heures de cours payées restent valables pendant une durée de 1 an à dater du premier versement.
En cas de non-paiement dans les délais impartis, le planning pourra être suspendu et 45,-eur de frais administratifs seront dus.
Toute facture doit être demandée au plus tard lors du payement ou maximum 5 jours ouvrables après celui-ci.
Fun Nautic n’effectue aucun remboursement ; ni complet, ni partiel.
Article 9- Absence de renonciation.
Le fait pour Fun Nautic de ne pas avoir exigé à un moment quelconque la stricte application de l’ensemble des dispositions prévues dans les présentes conditions générales ou tout autre document contractuel dont il pourra se prévaloir ne pourra être interprété comme une renonciation à son prévaloir.
Article 10- Compétence des Tribunaux.
Le contrat est régi par le droit belge. Tout litige qui en résulterait sera soumis à la compétence des tribunaux de Nivelles, sous réserve du droit pour Fun Nautic de porter le litige devant un autre tribunal également compétent.
REGLES SUPPLEMENTAIRE ANNULATIONS COVID:
En cas d'annulation de cours pour circonstance exceptionnelle qui constitue une crise nationale, l'arrêté ministériel du 14/09/2020 est d'application jusqu'au 01/01/2021.
Toute somme payée à titre d'inscription ou d'acompte à un cours, recevra conformément au §1.1° un "bon à valoir" correspondant au montant payé.
Ce bon à valoir pourra être utilisé pour prendre part à une des sessions suivantes conformément au §1.2°.
Conformément au §1.6°, le bon à valoir peut octroyer le droit d'acheter d'autres produits de son émetteur pendant 2 ans qui suit la date de l'évènement initial.
L'article §2 défini les conditions de droit au remboursement.